Massage psychocorporel
- laurene garrigues
- 5 juin
- 1 min de lecture
Pourquoi se faire masser ?
libérer les tensions profondes, soulager la douleur et rétablir l'équilibre naturel du corps
Soulagement des tensions musculaires.
Amélioration de l'efficacité des entrainements,
Récupération musculaire plus rapide.
Diminution des risques de blessures.
Relaxation du corps et de l'esprit.
Outre le soulagement des tensions, cette approche propose d'autres bienfaits notables : Relaxation musculaire profonde : Les techniques de pression douce induisent un état de détente généralisé.
Amélioration de la circulation : En libérant les fascias, le massage contribue à une meilleure oxygénation des tissus
Mécanique
Restaurer l’intégrité des tissus conjonctifs qui enveloppent et soutiennent l’ensemble de notre corps. Grâce à une approche douce et ciblée, elle permet d’agir sur les tensions et les restrictions qui peuvent affecter la posture et le mouvement. En normalisant les fascias, elle rétablit l’équilibre du corps, facilitant ainsi la mobilité et la coordination de l’ensemble du corps.
Émotionnel
Les fascias jouent un rôle clé dans la transmission des émotions et des tensions corporelles. Lorsque le corps est soumis à des expériences émotionnelles, les fascias peuvent stocker ces mémoires, créant des blocages qui affectent le bien-être .
Grâce à un travail spécifique sur ces mémoires émotionnelles, la fasciathérapie contribue à restaurer l’équilibre, favorisant une meilleure gestion des émotions.
Fonctionnel
Le massage à un rôle essentiel dans le bon fonctionnement des systèmes hormonaux et digestifs, On libère les tensions et blocages qui peuvent affecter ces systèmes. Favorisant ainsi un équilibre hormonal et une digestion optimale. Améliore la mobilité et la circulation, pour un fonctionnement global et harmonieux de l’organisme.
Comments