Le saviez vous? n°3
- laurene garrigues
- 12 avr.
- 2 min de lecture
Comment se comporter pendant un massage ?
Déconnectez-vous : Pendant le massage, essayez de vous détendre mentalement.
Lâchez prise, fermez les yeux, et respirez profondément. Plus vous êtes détendu, plus les bienfaits du massage seront efficaces.
Le lâcher-prise est une étape importante dans l'efficacité d'un massage. Plus vous parvenez à lâcher-prise, plus votre corps et votre esprit peuvent se détendre pleinement, ce qui augmente les bienfaits du massage.
Cependant, l'acquisition du lâcher-prise peut nécessiter plusieurs massages pour certaines personnes, avec une moyenne de 2 à 3 massages pour y parvenir
1. Respirer lentement
Cela peut sembler simpliste, mais prendre quelques bonnes respirations peut grandement aider. Inspirez et expirez lentement tout en concentrant votre attention sur votre respiration. Un truc, inspirez par le nez. Cela pourrait vous aider à ralentir votre respiration.
2. Gratitude
Ce moment, il est pour vous, juste à vous. Soyez dans la gratitude et profitez pleinement de votre massage. Pensez à vous remercier d’avoir pris du temps pour vous. En prenant une pause, vous serez plus disposé à régler toutes ces choses qui vous traversent l’esprit, et ce, après. Une chose à la fois.
3. Se laisser-aller
On s’est très bien que c’est parfois difficile de se laisser-aller. Qui n’a jamais aidé son thérapeute en levant un bras ou une jambe. Gardez en tête que vous êtes ici pour vous détendre et non pas pour travailler à notre place. Vous n’avez pas besoin de nous aider; relaxez, tout simplement. Si vous avez des questions en lien avec votre massage, n’hésitez pas à en parler avec votre massothérapeute, il est là pour vous et vous aidera à profiter de votre soin au maximum.
4. Revenir au moment présent
Si, durant le massage, votre mental se met carrément à partir dans toutes les directions, essayez de simplement vous concentrer sur les mains de votre massothérapeute. De revenir dans votre corps, votre ressenti. Ici et maintenant, je prends du temps pour moi. Je laisse mon massothérapeute dénouer les tensions dans mon corps. Vous pouvez aussi constater comment un membre massé est plus détendu que celui qui ne l’a pas encore été. Si vos pensées continuent de danser la rumba, plutôt que d’essayer de les arrêter, vous pouvez les venir et repartir en tentant de ne pas trop leur accorder d’attention.
5. Au diable la critique ou mettre son égo de côté
Nous sommes là pour vous et uniquement vous ! Pas pour juger votre corps ou pour valider vos dernières séances d’épilation. Sur nos tables, nous voyons toutes sortes de corps, dans toute leur diversité et c’est très bien comme ça. Nous sommes des humains parfaits tels que nous sommes. Ce que nous voyons ce sont vos muscles, vos tensions et l’amplitude de mouvement de vos articulations.
Il est important que vous soyez à l’aise avec votre massothérapeute. Je suis à l’écoute de vos besoins.
Si vous avez besoin de me parler, de me questionner, soyez à l’aise de le faire. Bon massage!

Comments